Gestion des eaux pluviales : Des travaux à Loos-en-Gohelle

Des travaux consistant en la création d’un réseau de collecte et d’ouvrages d’infiltration des eaux de pluie se dérouleront à Loos-en-Gohelle à partir du 27 octobre 2021. La rue Roger Salengro et l’Avenue du Général de Gaulle sont concernés. 

Dans le cadre de sa compétence « Gestion des Eaux Pluviales Urbaines », la C.A.L.L. va réaliser des travaux permettant de désencombrer le réseau d’assainissement. En effet, celui-ci est saturé lors de fortes pluies, créant des débordements sur la chaussée. Afin d’améliorer la situation, des travaux de déconnexion des eaux de pluie sont prévus pour plusieurs semaines.

Ces travaux consisteront à collecter les eaux de pluie pour les infiltrer dans le sol par le biais d’ouvrages enterrés et de plaines paysagées créés dans l’espace vert de la rue du Général de Gaulle.

Phase 1 : du 25/10 au 02/11 // Phase 2 : du 08 au 12/11 // Phase 3 : du 15 au 26/11 // Phase 4 : du 29/11 au 03/12 // Réfection voirie et finitions : du 06 au 17/12 

 

Le saviez-vous ? 

Lorsqu’elles ne sont pas polluées par le rejet de déchets dans les bouches d’égout (huile de vidange, graisses, eaux de cuisine ou de lavage des sols), les eaux pluviales peuvent alimenter la nappe phréatique grâce à leur infiltration dans le sol. Dans le cas des plaines paysagées, la biodiversité se développe grâce aux plantations et la présence d’eau, qui rafraichit également la zone.

Des vidéos explicatives permettant de mieux comprendre la gestion durable et intégrée des eaux pluviales sont disponibles sur le site internet de l’agglo.

 

Des questions sur les travaux ? Contactez Madame Carpentier au 0321 790 790

Sourd ou malentendant ?