Skip to content

L’Écout Truck, À La Rencontre Des 16-25 Ans

Lancé à l’initiative du plie de lens-liévin-hénin-carvin avec la mission locale de lens-liévin, l’écout truck traverse le territoire à la rencontre des 16-25 ans.

« Les gens pensent souvent que c’est une nouvelle friterie », sourit Younes, conseiller socio-professionnel et qui emmène l’Écout Truck à travers le quartier prioritaire Politique de la Ville et ERBM (Engagement pour le Renouvellement du Bassin Minier) du territoire de Lens-Liévin. « L’objectif n’est plus d’attendre, mais d’aller vers. Aller vers un public âgé de 16 à 25 ans et qui est sorti des radars, décrocheur ou décroché, explique Younes. Nous souhaitons créer du lien autour d’un moment convivial, échanger afin d’orienter ces jeunes vers des structures spécialisées. Cela peut être l’insertion, l’emploi, la formation, le social, le logement, etc… ». Un projet, une démarche, l’Écout Truck conseille. Pour cela Younes est accompagné par deux jeunes en services civiques : Soraya et Louis. Forts de leurs expériences, la facilité à aller vers le public ciblé est importante et permet une approche plus sympathique, conviviale et amicale. « J’ai cette facilité à aller vers les gens, annonce Soraya, 26 ans. Puis le fait d’être jeune, l’échange se fait plus facilement ».

Le calendrier de l’Écout’ Truck :
– Tous les Lundis à 13h45, cité 10- parvis salle Marguerite à Sains-en-Gohelle
– Tous les Mardis à 15h30, Sellier – cité 4 place Saint-Léonard à Lens
– Tous les Mardis à 13h45, parvis de la Cité du 8 à Vendin-le-Vieil
– Tous les Mercredis à 15h30, place de la République à Avion
– Tous les Mercredis à 13h45, Place Germinal à Méricourt
– Tous les Jeudis à 13h45, complexe sportif à Wingles
– Tous les Jeudis à 15h30, place de l’Appolo à Sallaumines

Partager

Dans la même rubrique

La CALL et l’AFERTES enquêtent sur la santé des habitants

Avec les étudiants de l’AFERTES (Association pour la Formation, l’Expérimentation et la Recherche en Travail Educatif et Social) d’Avion, la CALL mène une enquête santé auprès des habitants des quartiers prioritaires et des professionnels de santé. Les CCAS des 5 communes volontaires s’impliquent également. Rencontre.

L’ESAT ravit vos papilles !

Créée en 1964, l’association d’utilité publique La Vie Active propose aux personnes en situation de handicap d’apprendre différents métiers à travers l’ESAT de Lens.

*
*
*
*