Le 21 juin, en avant la musique !

La fête de la musique réunit chaque année des milliers de personnes dans les rues de notre territoire. Cette année, la CALL vous concocte une soirée originale dans un endroit emblématique !

À l’occasion de la fête de la musique 2023, la Maison Syndicale des mineurs, à Lens, ouvrira exceptionnellement ses portes pour un concert original dans un lieu historique ! La verrière du lieu, après avoir accueilli le France Bière Challenge ou encore les Journées Européennes du Patrimoine, recevra deux artistes pop qui ont le vent en poupe.

Un événement 100% gratuit, ouvert à tous, à partir de 19h30.

Etienne Detré & Amouë

Seul en scène avec ses machines, sa guitare et sa voix, Etienne Détré, originaire de la Baie de Somme, invite à un voyage cosmique aux sonorités électroniques et organiques. Un souffle d’air frais entre pop aérienne et chansons plus terriennes.

La Serre Musicale #6 _ Green Pop Étienne Détré - YouTube
Lire la vidéo

Pré-sélectionnée aux iNOUïS du Printemps de Bourges 2023 Nord Pas-de-Calais, Amouë transcende son public sur des mélodies percutantes. Une touche de folie et une pincée de pop, voici les principaux ingrédients du cocktail fraicheur que dévoile l’artiste.

Amouë - Billy - YouTube
Lire la vidéo

Mais aussi dans vos communes...

Fêtez aussi la musique dans vos communes. Bon nombre d’entre elles ont bien orchestré leurs événements. Petit pêle-mêle de ce qui vous attend sur le territoire de Lens-Liévin :

• Gouy-Servins : ATHOM et cover pop-rock
    Place du village – Entrée gratuite – restauration sur place
    Le samedi 17 juin à partir de 18h30

• Loison-sous-Lens : Concert années folles
    Place de la Mairie – Entrée gratuite – restauration sur place par le CAJ et le Comité des fêtes du Centre
    Le mercredi 21 juin à partir de 18h00

• Liévin : Fat T-Rexperience & No Pressure
    Jardin public – Entrée gratuite – restauration sur place
    Le mercredi 21 juin à partir de 18h00

• Loos-en-Gohelle : Fête de la musique 2023
    Place de la République
    Le mercredi 21 juin à partir de 19h00

• Mazingarbe : 3 jours de fêtes de la musique !
    Mardi – Parc de la Mairie – 18h30
    Mercredi – Espace culturel – 19h
    Vendredi – Salle des Fêtes – 19h

• Meurchin : Formations musicales et participation des Céciliennes (danseuses)