Skip to content

La CALL accueille le Groupe SEB à Bully !

Après 14 mois de travaux, l'entrepôt logistique SEB situé à Bully-les-Mines, Parc d'activités de l'Alouette, a officiellement lancé son activité.
SEB-WEB-2

Le territoire de la Communauté d’agglomération de Lens Liévin attire bon nombre d’acteurs économiques incontournables : Naturopera, CRVO, Mondial Relay… L’emplacement stratégique qu’il offre en séduit plus d’un. Et c’est à présent la référence mondiale du petit électroménager, le Groupe SEB, qui signe son arrivée sur le territoire de la CALL, à Bully-les-Mines !

Le géant du petit électroménager, qui détient 31 marques et au chiffres d’affaires de 8 milliards d’euros, a donc choisi la CALL pour investir 80 millions d’euros dans la création d’une gigantesque plateforme logistique. Le site Bullygeois, opéré par un prestataire du Groupe SEB, permet la distribution de l’ensemble des marques de petit électroménager du Groupe produites notamment en France et à destination des marchés de l’Europe de l’Ouest.

Il y a quelques mois, lors de la pose de première pierre, nous étions déjà impressionnés par l’envergure des travaux engagés sur le site. Aujourd’hui, équipé, aménagé et en service, il est encore plus impressionnant. Nous sommes heureux d’avoir pu être à vos côtés et être mis à contribution dans ce projet d’entreprise, avec les services de l’agglomération mais aussi les communes, les partenaires de l’emploi et les aménageurs. Notre territoire évolue et répond aux attentes économiques d’un monde qui change, on le voit avec les nombreuses installations d’entreprises sur l’agglomération : CRVO, Amazon, Naturopera, ACC… et désormais SEB.

500 emplois d’ici 2030

La plateforme logistique de 100 000m² a réalisé ses premières livraisons en avril 2023, deux ans seulement après les premières réflexions et visites concernant son implantation (14 mois de travaux). Elle permettra la création de 350 emplois entre 2023 et 2025, avec pour ambition d’atteindre 500 emplois d’ici 2030. « Cette implantation illustre l’ambition du Groupe SEB de contribuer à l’attractivité économique des territoires sur lesquels il est implanté. Le Groupe SEB se bat chaque jour pour faire rayonner le savoir-faire d’un groupe français à travers le monde et nous sommes fiers de proposer ces emplois sur ce territoire« , explique Stanislas de Gramont, directeur général du groupe SEB.

Partager

Dans la même rubrique

Objectif vélo pour Artois Mobilités

Vous avez des idées pour développer la pratique cyclable sur le territoire ? Vous pouvez mettre en place ces actions en répondant à l’appel à projets proposé par Artois Mobilités !

*
*
*
*