FONCTIONNEMENT & ORGANISATION

LE CONSEIL COMMUNAUTAIRE

La Communauté d’agglomération offre une nouvelle conception de l’organisation du pouvoir local, en intégrant l’idée de projet, là où il n’y avait auparavant que de la gestion. La Communauté d’agglomération de Lens-Liévin agit pour que l’action publique soit plus efficace, plus rapide et plus cohérente dans notre vie quotidienne et sur notre territoire. 
C’est une communauté de projets et de services.

Les communes sont une composante essentielle de son action et siègent, à travers la représentation de leurs maires et de leurs conseillers au Conseil communautaire. Le nombre de sièges à pourvoir est proportionnel à son nombre d’administrés : plus une commune a d’habitants, plus elle possède de représentants communautaires.
La Communauté d’agglomération de Lens-Liévin est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) français à fiscalité propre, qui prévoit une grande intégration des communes membres.

91 conseillers siègent à la CALL

En tant que collectivité territoriale, la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin est administrée par une assemblée délibérante appelée « Conseil Communautaire » qui règle, par ses « délibérations », les affaires de l’agglomération. Le Conseil est composé aujourd’hui de 91 membres : les conseillers communautaires. Les décisions prises par les élus communautaires ne sont valides que lorsque la moitié de ses membres en exercice est présente: c’est le quorum.

Pendant les séances publiques, le conseil examine l’ensemble des délibérations, examinées préalablement en commission. Chaque délibération est prise à la majorité des suffrages exprimés. 

Le Conseil peut déléguer une partie de ses attributions au Président et au bureau.

LE BUREAU COMMUNAUTAIRE

Le Bureau est élu parmi les membres du Conseil communautaire. Il est composé d’un Président, de 15 vice-présidents et de 20 membres, soit un représentant par commune. Le Bureau prépare les travaux du Conseil, pour cela, il s’appuie sur ceux réalisés par les différentes commissions. Il veille à la mise en pratique des politiques de l’Agglo, il en définit les axes stratégiques. C’est également lui qui décide des délibérations à soumettre au Conseil. C’est l’organe exécutif du Conseil.

En direct du Conseil communautaire

Les archives

VOS ÉLUS

PRÉSIDENT

  • Sylvain ROBERT
    Sylvain ROBERT Président / Maire de Lens

    Élu Président de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin le 7 juillet 2020.
    À 49 ans, il exerce actuellement un second mandat à la tête de la CALL.
    Il est élu en tant que maire de Lens depuis le 16 juin 2013.

    VICE-PRÉSIDENTS

    • Laurent DUPORGE
      Laurent DUPORGE 1er Vice-Président

      Chargé de Développement Économique et des Enjeux Métropolitains
      Maire de Liévin

      • Alain BAVAY
        Alain BAVAY 2e Vice-Président

        Chargé de la Cohésion Sociale
        Adjoint au Maire d’Eleu-dit-Leauwette

        • Bernard BAUDE
          Bernard BAUDE 3e Vice-Président

          Chargé de la Transition Durable
          Maire de Méricourt

          • Jean-Marie ALEXANDRE
            Jean-Marie ALEXANDRE 4e Vice-Président

            Chargé des Finances et Prospectives
            Maire de Souchez

            • André KUCHCINSKI
              André KUCHCINSKI 5e Vice-Président

              Chargé de la Coopération Territoriale et de la Mutualisation
              Maire de Hulluch

              • Christian PEDOWSKI
                Christian PEDOWSKI 6e Vice-Président

                Chargé de l’Administration Générale
                Maire de Sallaumines

                • François LEMAIRE
                  François LEMAIRE 7e Vice-Président

                  Chargé de l’Habitat
                  Maire de Bully-les-Mines

                  • Philippe DUQUESNOY
                    Philippe DUQUESNOY 8e Vice-Président

                    Chargé de l’Économie Touristique
                    Maire de Harnes

                    • Daniel KRUSZKA
                      Daniel KRUSZKA 9e Vice-Président

                       Chargé de l’Ambition Numérique
                      Maire de Loison-sous-Lens

                      • Pierre SÉNÉCHAL
                        Pierre SÉNÉCHAL 10e Vice-Président

                        Chargé de l’Eau et Assainissement
                        Maire de Givenchy-en-Gohelle

                        • Christelle BUISSETTE
                          Christelle BUISSETTE 11e Vice-Présidente

                          Chargée des Dynamiques Culturelles
                          Adjointe au Maire de Grenay

                          • Alain ROGER
                            Alain ROGER 12e Vice-Président

                            Chargé de l’ERBM, de l’Aménagement, de l’Urbanisme et du Renouvellement Urbain
                            Maire de Noyelles-sous-Lens

                            • Alain LHERBIER
                              Alain LHERBIER 13e Vice-Président

                              Chargé de la Réduction, du tri, de la Collecte et Valorisation des déchets
                              Maire de Gouy-Servins

                              • Jean LETOQUART
                                Jean LETOQUART 14e Vice-Président

                                 Chargé de la Politique Foncière
                                Adjoint au Maire d’Avion

                                • Laurent POISSANT
                                  Laurent POISSANT 15e Vice-Président

                                  Chargé du Rayonnement Sportif
                                  Maire de Mazingarbe

                                  CONSEILLERS DÉLÉGUÉS

                                  • Donata HOCHART
                                    Donata HOCHART Conseillère déléguée

                                    Chargée du Développement des Énergies Renouvelables
                                    Maire de Fouquières-lez-Lens

                                    • Agnès LEVANT
                                      Agnès LEVANT Conseillère Déléguée

                                      Chargée de la Politique Territoriale de santé et de la Dépendance
                                      Adjointe au Maire de Vimy

                                      • Alain DUBREUCQ Conseiller Délégué

                                        Chargé des Mobilités
                                        Maire de Sains-en-Gohelle

                                        • Philippe LAGRANGE
                                          Philippe LAGRANGE Conseiller Délégué

                                          Rapporteur Général du Budget
                                          Maire d’Acheville

                                          • Ludovic GAMBIEZ
                                            Ludovic GAMBIEZ Conseiller Délégué

                                            Chargé de l’Économie Sociale et Solidaire
                                            Maire de Vendin-le-Vieil

                                            • Yves TERLAT
                                              Yves TERLAT Conseiller délégué

                                              Chargé de l’Habitat Privé
                                              Maire d’Annay-sous-Lens

                                              • Sébastien MESSENT
                                                Sébastien MESSENT Conseiller Délégué

                                                Chargé de la politique « Zéro déchet » et de la Lutte contre les Dépôts Sauvages
                                                Maire de Wingles

                                                • Jean-François CARON
                                                  Jean-François CARON Conseiller délégué

                                                  Chargé de l’Agriculture de proximité et de l’Approvisionnement local
                                                  Maire de Loos-en-Gohelle

                                                  • Bruno TRONI
                                                    Bruno TRONI Conseiller Délégué

                                                    Chargé de la Gestion de la Ressource et du Cycle de l’Eau
                                                    Maire de Billy-Montigny

                                                    • Alain SZABO
                                                      Alain SZABO Conseiller Délégué

                                                      Chargé des sites extérieurs
                                                      Maire d’Estevelles

                                                      CONSEILLERS COMMUNAUTAIRES

                                                      Ablain-Saint-Nazaire : Éric SEVIN / Acheville : Philippe LA GRANGE / Aix-Noulette : Christine ROSZAK – Tony MOULIN / Angres : Maryse ROGER-COUPIN – Pascal CARON / Annay-sous-Lens : Yves TERLAT – Martine DEMEYERE / Avion : Jean-Marc TELLIER – Perrine CIOFFI – Jean LETOQUART – Christelle VERNACK – Pierre CHERET – Brigitte PETIT / Bénifontaine : Nicolas GODART / Billy-Montigny : Bruno TRONI – Nathalie MEGUEULLE MANIER – Patrick CANIVEZ / Bouvigny-Boyeffles : Maurice VISEUX / Bully-les-Mines : François LEMAIRE – Caroline LOUBAT – Stéphane SIKORA – Catherine DAMBRINE / Carency : Justin CLAIRET / Eleu-dit-Leauwette : Alain BAVAY / Estevelles : Alain SZABO / Fouquières-lez-Lens : Donata HOCHART – Christophe CIURYS / Givenchy-en-Gohelle : Pierre SENECHAL / Gouy-Servins : Alain LHERBIER / Grenay : Christian CHAMPIRE – Christelle BUISSETTE – Julien VOULIOT / Harnes : Philippe DUQUESNOY – Jeanne HOUZIAUX – Joachim GUFFROY – Corinne TATE / Hulluch : André KUCHCINSKI – Violette DUFOUR / Lens : Sylvain ROBERT – Fatima AIT-CHIKHEBBIH – Arnaud DESMARETZ – Laure MEPHU NGUIFO – Jean-François CECAK – Cécile BOURDON – Farid BOUKERCHA – Hélène CORRE – Dominique REAL – Bruno CLAVET / Liévin : Laurent DUPORGE – Jérôme DARRAS – Samia SADOUNE – Daniel DERNONCOURT – Martine GERMA – Yvon LEJEUNE – Henri JACKOWSKI – Katy CLEMENT – Sophie RUSIN – Louis MOMPEU / Loison-sous-Lens : Daniel KRUSZKA – Françoise TOULOUSE / Loos-en-Gohelle : Jean-François CARON – Christine STIEVENARD / Mazingarbe : Laurent POISSANT – Virginie MARTEL – Joël OUVRY / Méricourt : Bernard BAUDE – Laurent DUCAMP – Ludivine HENNEAU PLOUVIER – Latifa AIT-ABDERRAFII / Meurchin : Frédéric ALLOÏ – Brigitte MARTIN / Noyelles-sous-Lens : Alain ROGER – Sabine FINEZ / Pont-à-Vendin : Nicolas FRANCKE / Sains-en-Gohelle : Alain DUBREUCQ – Dorise TRANAIN / Sallaumines : Christian PEDOWSKI – Michèle CARBONNIER BEN AZOUZ – Steven VANDEVOORDE / Servins : Nadine DUCLOY / Souchez : Jean-Marie ALEXANDRE / Vendin-le-Vieil : Ludovic GAMBIEZ – Carine BANAS – Jean-Noël GODART / Villers-au-Bois : Bernadette DOUTREMEPUICH / Vimy : Christian SPRIMONT – Agnès LEVANT / Wingles : Sébastien MESSENT – Virginie COLLART – Georges KOPROWSKI

                                                       LES COMMISSIONS

                                                      Les projets de délibération du conseil ou du bureau sont soumis au préalable à la commission correspondante lorsque cela s’avère nécessaire. Les commissions se réunissent en amont des séances du conseil et du bureau afin d’inclure les avis des commissions dans les projets de délibérations tout en respectant le délai d’envoi des documents. L’animation de ces commissions est assurée par un Président de commission.

                                                      Président : Monsieur Alain LHERBIER

                                                      Nombre de membres : 22

                                                      Président : Monsieur Laurent DUPORGE

                                                      Nombre de membres : 24

                                                      Président : Monsieur Alain BAVAY

                                                      Nombre de membres : 22

                                                      LES COMPÉTENCES

                                                      Les compétences de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin s’exercent dans de nombreux domaines. Les plus significatifs sont le développement économique , l’aménagement de l’espace communautaire, l’équilibre social de l’habitat et la politique de la ville.

                                                      LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE étendu aux domaines de la création, de l’aménagement, de l’entretien et de la gestion de zones d’activités industrielles, commerciales, tertiaires, artisanales, touristiques, portuaires et aéroportuaires, ainsi qu’aux actions de développement économique d’intérêt communautaire

                                                      L’AMÉNAGEMENT DE L’ESPACE COMMUNAUTAIRE exercé dans les domaines suivants : schéma directeur et schéma de secteur, création et réalisation de zones d’aménagement concerté d’intérêt communautaire, organisation des transports urbains

                                                      L’ÉQUILIBRE SOCIAL DE L’HABITAT programme local de l’habitat, politique du logement et notamment du logement social d’intérêt communautaire et action en faveur du logement des personnes défavorisées,  amélioration du parc immobilier bâti d’intérêt communautaire

                                                      LA POLITIQUE DE LA VILLE dispositifs contractuels de développement urbain et d’insertion économique et sociale d’intérêt communautaire, dispositifs locaux de prévention de la délinquance

                                                      L’EAU & L’ASSAINISSEMENT la protection et la mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie (lutte contre la pollution de l’air, contre les nuisances sonores, élimination et valorisation des déchets ménagers) sont des compétences exercées également par la CALL

                                                      LA PROTECTION ET LA MISE EN VALEUR DE L’ENVIRONNEMENT ET DU CADRE DE VIE : lutte contre la pollution de l’air, contre les nuisances sonores, élimination et valorisation des déchets ménagers.

                                                      LA GESTION DES AIRES DE NON-SÉDENTAIRES, LA GESTION DU REFUGE INTERCOMMUNAL POUR ANIMAUX, LA GESTION DE DÉPÔTS DE MATÉRIAUX INERTES, LA GESTION DU CRÉMATORIUM : réalisé en commun avec la Communauté d’Agglomération d’Hénin-Carvin,

                                                      LA MISE EN VALEUR D’UN PROJET D’AGGLOMÉRATION : comportant l’enseignement secondaire et supérieur, la culture et la communication, les sports, le tourisme, les actions sanitaires et sociales,

                                                      L’ÉTUDE ET LA RÉALISATION DE TOUT PROJET : pouvant présenter un intérêt intercommunal dans l’éventualité où les communes intéressées lui en confieraient la responsabilité,

                                                      LA GESTION DES ÉQUIPEMENTS : réalisés par ses soins et des services exploités en commun,l’exercice en lieu et place des communes de la gestion de plein droit des services énumérés à l’article L-164-4 de l’ancien Code des Communes, remplacé par l’article L-5213-15 du Code Général des Collectivités Territoriales.

                                                      BUDGET PRIMITIF 2022

                                                      Fixé à 283,7 millions (M) d’euros, le budget s’équilibre avec une section fonctionnement pour 51% (144,7 M€) et une section investissement à 49% (139 M€).

                                                      Le budget d’une collectivité se présente en deux sections : le fonctionnement et l’investissement.
                                                      Le fonctionnement correspond aux services à la population (gestion des déchets, l’eau potable, les aides à l’habitat, l’attractivité économique et touristique …) mais aussi la gestion courante de l’agglomération.
                                                      L’investissement, c’est ce qui prépare l’avenir du territoire et de ses habitants : construction ou rénovation d’équipements, réseau des déchèteries, agrandissement des parcs d’activité économique, aménagement du parc des Cytises, rénovation de châteaux d’eau …

                                                      0 M €
                                                      BUDGET GÉNÉRAL
                                                      0 M €
                                                      INVESTISSEMENT
                                                      0 M €
                                                      FONCTIONNEMENT

                                                      2021

                                                      SYNTHESE FINANCIERE - PROJET DE BUDGET PRIMITIF 2021
                                                      BUDGET PRINCIPAL + ANNEXES
                                                      BUDGET ASSAINISSEMENT + ANNEXES
                                                      BUDGET EAU POTABLE + ANNEXES
                                                      BUDGET ACTION ECONOMIQUE + ANNEXES
                                                      BUDGET PORT FLUVIAL + ANNEXES
                                                      BUDGET CREMATORIUM + ANNEXES
                                                      BUDGET SPANC + ANNEXES
                                                      BUDGET DEVELOPPEMENT NUMERIQUE + ANNEXES

                                                      2020

                                                      SYNTHESE FINANCIERE - PROJET DE BUDGET PRIMITIF 2020
                                                      BUDGET PRINCIPAL + ANNEXES
                                                      BUDGET ASSAINISSEMENT + ANNEXES
                                                      BUDGET EAU POTABLE + ANNEXES
                                                      BUDGET ACTION ECONOMIQUE + ANNEXES
                                                      BUDGET PORT FLUVIAL + ANNEXES
                                                      BUDGET CREMATORIUM + ANNEXES
                                                      BUDGET SPANC + ANNEXES
                                                      BUDGET DEVELOPPEMENT NUMERIQUE + ANNEXES

                                                      COMPTE ADMINISTRATIF 2020

                                                      PRESENTATION SYNTHETIQUE - COMPTE ADMINISTRATIF 2020
                                                      CA2020 BUDGET PRINCIPAL + DELIBERATIONS
                                                      CA2020 BUDGET ASSAINISSEMENT + DELIBERATIONS
                                                      CA2020 BUDGET EAU POTABLE + DELIBERATIONS
                                                      CA2020 BUDGET ACTION ECONOMIQUE + DELIBERATIONS
                                                      CA2020 BUDGET PORT FLUVIAL + DELIBERATIONS
                                                      CA2020 BUDGET CREMATORIUM + DELIBERATIONS
                                                      CA2020 BUDGET SPANC + DELIBERATIONS
                                                      CA2020 BUDGET DEVELOPPEMENT NUMERIQUE + DELIBERATIONS

                                                      COMPTE ADMINISTRATIF 2019

                                                      PRESENTATION SYNTHETIQUE - COMPTE ADMINISTRATIF 2019 + BUDGET SUPPLEMENTAIRE 2020
                                                      CA2019 BUDGET PRINCIPAL + DELIBERATIONS
                                                      CA2019 BUDGET ASSAINISSEMENT + DELIBERATIONS
                                                      CA2019 BUDGET EAU POTABLE + DELIBERATIONS
                                                      CA2019 BUDGET ACTION ECONOMIQUE + DELIBERATIONS
                                                      CA2019 BUDGET PORT FLUVIAL + DELIBERATIONS
                                                      CA2019 BUDGET CREMATORIUM + DELIBERATIONS
                                                      CA2019 BUDGET SPANC + DELIBERATIONS
                                                      CA2019 BUDGET DEVELOPPEMENT NUMERIQUE + DELIBERATIONS

                                                      COMPTE ADMINISTRATIF 2018

                                                      PRESENTATION SYNTHETIQUE - COMPTE ADMINISTRATIF 2018
                                                      CA2018 BUDGET PRINCIPAL + DELIBERATIONS
                                                      CA2018 BUDGET ASSAINISSEMENT + DELIBERATIONS
                                                      CA2018 BUDGET EAU POTABLE + DELIBERATIONS
                                                      CA2018 BUDGET ACTION ECONOMIQUE + DELIBERATIONS
                                                      CA2018 BUDGET PORT FLUVIAL + DELIBERATIONS
                                                      CA2018 BUDGET CREMATORIUM + DELIBERATIONS
                                                      CA2018 BUDGET SPANC + DELIBERATIONS
                                                      CA2018 BUDGET DEVELOPPEMENT NUMERIQUE + DELIBERATIONS

                                                      LES SERVICES COMMUNAUTAIRES

                                                      L’organisation fonctionnelle de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin comprend le cabinet du Président, les services administratifs, techniques et spécialisés.

                                                      SERVIR AU MIEUX LES HABITANTS
                                                      PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT DU TERRITOIRE

                                                      Les agents communautaires sont placés sous l’autorité du Président, Sylvain Robert et par délégation à la Directrice Générale des Services.

                                                      Plus de 250 agents préparent et exécutent les décisions prises par le Conseil et le Bureau. Ces professionnels exercent sur l’ensemble du territoire au siège à Lens mais aussi sur d’autres communes ; Méricourt, Bénifontaine, Aix-Noulette notamment.
                                                      Ils occupent un large éventail de métiers ; juriste, comptable, soigneur d’animaux, ingénieur des travaux, agent d’entretien, graphiste, informaticien …

                                                      top10remuneration2021-csv

                                                      LES COMMUNES

                                                      Maire : Éric SEVIN

                                                      Nombre d’habitants : 1804

                                                      Date d’adhésion : 01/01/1968

                                                      Adresse : rue Marcel Lancino – 62153 ABLAIN-SAINT-NAZAIRE

                                                      Tél. : 03.21.45.28.30

                                                      Site Web / www.ablain-st-nazaire.com

                                                      Email / mairie@ablain-st-nazaire.com

                                                      Maire : Philippe LA GRANGE

                                                      Nombre d’habitants : 650

                                                      Date d’adhésion : 01/01/1995

                                                      Adresse : 5 rue Jean Lennes – 62320 ACHEVILLE

                                                      Tél. : 03.21.20.15.64

                                                      Site Web / www.acheville.fr

                                                      Email / amairie@xilan.fr

                                                      Maire : Alain LEFEBVRE

                                                      Nombre d’habitants : 3949

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1968

                                                      Adresse : 7 route de Béthune – 62160 AIX-NOULETTE

                                                      Tél. : 03.21.72.66.44

                                                      Site Web / www.aix-noulette.fr

                                                      Email / contact@aix-noulette.fr

                                                      Maire : Maryse ROGER-COUPIN

                                                      Nombre d’habitants : 4583

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1968

                                                      Adresse : place Salvador Allende – BP19 – 62143 ANGRES

                                                      Tél. : 03.21.44.90.30

                                                      Site Web / www.angres.fr

                                                      Maire : Yves TERLAT

                                                      Nombre d’habitants : 4364

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1968

                                                      Adresse : place Roger Salengro – 62880 ANNAY-SOUS-LENS

                                                      Tél. : 03.21.13.44.20

                                                      Site Web / www.annaysouslens.fr

                                                      Maire : Jean-Marc TELLIER

                                                      Nombre d’habitants : 17762

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1968

                                                      Adresse : place Jacques Duclos – 62210 AVION

                                                      Tél. : 03.21.79.44.79

                                                      Site Web / www.ville-avion.fr

                                                      Email / mairie@ville-avion.fr

                                                      Maire : Nicolas GODART

                                                      Nombre d’habitants : 365

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1968

                                                      Adresse : rue Pasteur – 62410 BÉNIFONTAINE

                                                      Tél. : 03.21.40.30.08

                                                      Email / mairie.benifontaine@wanadoo.fr

                                                      Maire : Bruno TRONI

                                                      Nombre d’habitants : 8192

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1968

                                                      Adresse : rue Jean Jaurès – 62420 BILLY-MONTIGNY

                                                      Tél. : 03.21.13.81.13

                                                      Site Web / www.billy-montigny.fr

                                                      Email / secretariat@billy-montigny.fr

                                                      Maire : Maurice VISEUX

                                                      Nombre d’habitants : 2493

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1968

                                                      Adresse : place Patou – 62172 BOUVIGNY-BOYEFFLES

                                                      Tél. : 03.21.29.16.59

                                                      Site Web / www.bouvigny-boyeffles.fr

                                                      Email / mairie-bouvigny-boyeffles@wanadoo.fr

                                                      Maire : François LEMAIRE

                                                      Nombre d’habitants : 12600

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1968

                                                      Adresse : 62 rue François Brasme – 62160 BULLY-LES-MINES

                                                      Tél. : 03.21.44.92.92

                                                      Site Web / www.bullylesmines.fr

                                                      Email / contact@mairiebully.fr

                                                      Maire : Justin CLAIRET

                                                      Nombre d’habitants : 760

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1972

                                                      Adresse : 2 place du 9 mai – 62144 CARENCY

                                                      Tél. : 03.21.22.10.38

                                                      Site web / www.carency.fr

                                                      Email / mairie.carency@orange.fr

                                                      Maire : Bernard PRUNEAU

                                                      Nombre d’habitants : 3015

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1968

                                                      Adresse : 13 place Louis Virel – 62300 ELEU-DIT-LEAUWETTE

                                                      Tél. : 03.21.13.45.45

                                                      Site Web / www.ville-eleuditleauwette.fr

                                                      Email / secretariat@ville-eleuditleauwette.fr

                                                      Maire : Alain SZABO

                                                      Nombre d’habitants : 2068

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1968

                                                      Adresse : 68 rue Blanche Dupont – 62880 ESTEVELLES

                                                      Tél. : 03.21.77.21.00

                                                      Email / municipalite@estevelles.org

                                                      Maire :  Donata HOCHART

                                                      Nombre d’habitants : 6400

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1968

                                                      Adresse : 35 rue Louis Pasteur – 62740 FOUQUIÈRES-LEZ-LENS

                                                      Tél. : 03.21.77.37.47

                                                      Site Web / fouquieres.fr

                                                      Maire : Pierre SÉNÉCHAL

                                                      Nombre d’habitants : 1990

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1968

                                                      Adresse : place Raoul Briquet – 62580 GIVENCHY-EN-GOHELLE

                                                      Tél. : 03.21.60.90.90

                                                      Site Web / www.givenchy-en-gohelle.fr

                                                      Email / mairie@givenchy-en-gohelle.fr

                                                      Maire : Alain LHERBIER

                                                      Nombre d’habitants : 346

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1993

                                                      Adresse : place de la mairie – 62530 GOUY-SERVINS

                                                      Tél. : 09.79.20.59.52

                                                      Email / mairie.gouyservins@orange.fr

                                                      Maire : Christian CHAMPIRÉ

                                                      Nombre d’habitants : 6972

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1968

                                                      Adresse : place Pasteur – 62160 GRENAY

                                                      Tél. : 03.21.72.66.88

                                                      Site Web / www.grenay.fr

                                                      Email / grenay62@wanadoo.fr

                                                      Maire : Philippe DUQUESNOY

                                                      Nombre d’habitants : 12450

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1968

                                                      Adresse : 35 rue des Fusillés – 62440 HARNES

                                                      Tél. : 03.21.79.42.79

                                                      Site Web / www.ville-harnes.fr

                                                      Email / ville-harnes@wanadoo.fr

                                                      Maire : André KUCHCINSKI

                                                      Nombre d’habitants : 3479

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1968

                                                      Adresse : rue Malvoisin – 62410 HULLUCH

                                                      Tél. : 03.21.69.88.99

                                                      Email / mairie.hulluch@wanadoo.fr

                                                      Maire : Sylvain ROBERT

                                                      Nombre d’habitants : 31614

                                                      Date d’adhésion : 15/03/1968

                                                      Adresse : 17 bis place Jean Jaurès – 62300 lens

                                                      Tél. : 03.21.69.86.86

                                                      Site Web / www.villedelens.fr

                                                      Email / avotreecoute@mairie-lens.fr

                                                      Maire : Laurent DUPORGE

                                                      Nombre d’habitants : 31154

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1968

                                                      Adresse : Les Grands Bureaux – 45 rue Edouard Vaillant – 62800 LIÉVIN

                                                      Tél. : 03.21.44.89.89

                                                      Site Web / lievin.fr

                                                      Maire : Daniel KRUSZKA

                                                      Nombre d’habitants : 5457

                                                      Date d’adhésion : 14/03/1968

                                                      Adresse : 52 rue Léon Blum – 62218 LOISON-SOUS-LENS

                                                      Tél. : 03.21.13.03.48

                                                      Site Web / www.ville-loison-sous-lens.fr

                                                      Email / loison-sous-lens@wanadoo.fr

                                                      Maire : Jean-François CARON

                                                      Nombre d’habitants : 6808

                                                      Date d’adhésion : 15/03/1968

                                                      Adresse : place de la République – 62750 LOOS-EN-GOHELLE

                                                      Tél. : 03.21.69.88.77

                                                      Site Web / www.loos-en-gohelle.fr

                                                      Email / mairie.loos-en-gohelle@wanadoo.fr

                                                      Maire : Laurent POISSANT

                                                      Nombre d’habitants : 8103

                                                      Date d’adhésion : 15/03/1968

                                                      Adresse : 42 rue Alfred Lefebvre – 62670 MAZINGARBE

                                                      Tél. : 03.21.72.78.00

                                                      Site Web / www.ville-mazingarbe.fr

                                                      Maire : Bernard BAUDE

                                                      Nombre d’habitants : 11438

                                                      Date d’adhésion : 15/03/1968

                                                      Adresse : place Jean Jaurès – 62680 MÉRICOURT

                                                      Tél. : 03.21.69.92.92

                                                      Site Web / www.mairie-mericourt.fr

                                                      Email / contact@mairie-mericourt.fr

                                                      Maire : Frédéric ALLOÏ

                                                      Nombre d’habitants : 3810

                                                      Date d’adhésion : 15/03/1968

                                                      Adresse : place Jean Jaurès – 62410 MEURCHIN

                                                      Tél. : 03.21.74.08.13

                                                      Site Web / www.meurchin.fr

                                                      Email / mairie.meurchin@live.fr

                                                      Maire : Alain ROGER

                                                      Nombre d’habitants : 6607

                                                      Date d’adhésion : 15/03/1968

                                                      Adresse : 17 rue de la République – 62221 NOYELLES-SOUS-LENS

                                                      Tél. : 03.21.13.02.30

                                                      Site Web / www.noyelles.net

                                                      Email / contact@noyelles.net

                                                      Maire : Nicolas FRANCKE

                                                      Nombre d’habitants : 3204

                                                      Date d’adhésion : 15/03/1968

                                                      Adresse : 1 rue Emile Démaret – 62880 PONT-À-VENDIN

                                                      Tél. : 03.21.69.31.18

                                                      Site Web / perso.wanadoo.fr/mairiedepontavendin

                                                      Email / commune-pont-a-vendin@wanadoo.fr

                                                      Maire : Alain DUBREUCQ

                                                      Nombre d’habitants : 6183

                                                      Date d’adhésion : 15/03/1968

                                                      Adresse : place de la mairie – 62114 SAINS-EN-GOHELLE

                                                      Tél. : 03.21.44.94.00

                                                      Site Web / www.sains-en-gohelle.fr

                                                      Email / mairie@sains-en-gohelle.fr

                                                      Maire : Christian PEDOWSKI

                                                      Nombre d’habitants : 9752

                                                      Date d’adhésion :

                                                      Adresse : place Ferrer – 62430 SALLAUMINES

                                                      Tél. : 03.21.13.41.42

                                                      Site Web / www.mairie-sallaumines.fr

                                                      Email / contact@ville-sallaumines.fr

                                                      Maire : Nadine DUCLOY

                                                      Nombre d’habitants : 1105

                                                      Date d’adhésion : 10/03/1992

                                                      Adresse : 2 rue de la mairie – 62530 SERVINS

                                                      Tél. : 03.21.48.03.78

                                                      Site Web / www.mairie-servins.fr

                                                      Email / mairie@mairie-servins.fr

                                                      Maire : Jean-Marie ALEXANDRE

                                                      Nombre d’habitants : 2531

                                                      Date d’adhésion : 10/03/1968

                                                      Adresse : place Kensington – 62153 SOUCHEZ

                                                      Tél. : 03.21.45.13.63

                                                      Site Web / www.mairie-souchez.fr

                                                      Email / mairie@mairie-souchez.fr

                                                      Maire : Ludovic GAMBIEZ

                                                      Nombre d’habitants : 8650

                                                      Date d’adhésion : 10/03/1968

                                                      Adresse : place Jean Jaurès – 62880 VENDIN-LE-VIEIL

                                                      Tél. : 03.21.77.37.00

                                                      Site Web / www.vendin-le-vieil.fr

                                                      Email / mairiedevendinlevieil@wanadoo.fr

                                                      Maire : Bernadette DOUTREMEPUICH

                                                      Nombre d’habitants : 579

                                                      Date d’adhésion : 10/03/1992

                                                      Adresse : 2 rue des Fours – 62144 VILLERS-AU-BOIS

                                                      Tél. : 03.21.50.98.63

                                                      Maire : Christian SPRIMONT

                                                      Nombre d’habitants : 4342

                                                      Date d’adhésion : 10/03/1968

                                                      Adresse : rue Rouget de Lisle – 62580 VIMY

                                                      Tél. : 03.21.07.72.90

                                                      Site Web / www.ville-de-vimy.fr

                                                      Maire : Sébastien MESSENT

                                                      Nombre d’habitants : 8830

                                                      Date d’adhésion : 10/03/1968

                                                      Adresse : 26 rue Jules Guesde – 62410 WINGLES

                                                      Tél. : 03.21.08.69.00

                                                      Site Web / www.ville-wingles.fr

                                                      DÉLIBÉRATIONS

                                                      2022

                                                      2021

                                                      2020

                                                      2019

                                                      DÉCISIONS

                                                      Sourd ou malentendant ?