Margherita Balzerani – Louvre Lens Vallée, accélerateur de talents créatifs

Dans le cadre de la 5ème édition de Numérique en Commun[s], organisée au Stade Bollaert-Delelis, les 28 et 29 septembre, Margherita Balzerani présente le Louvre-Lens Vallée, pôle d’excellence et d’innovation culturelles, dont elle est la directrice.

Pôle d’excellence d’innovations culturelles, Louvre-Lens Vallée se définit en partie comme un lieu ouvert aux expérimentations, à la découverte des outils numériques et à l’observation des usages dans le secteur des industries culturelles et créatives. Véritable TOTEM dédié à l’intelligence collective, lieu de rencontre pour et par les acteurs économiques et culturels du territoire et terrain de jeu créatif pour entrepreneurs, étudiants, citoyens et créateurs. LLV accueille également le MuséoLab, Laboratoire d’innovation ouverte et inclusive destiné aux artisans, designers, makers, artistes et aux entreprises. Avec 99 projets accompagnés, Louvre Lens Vallée, depuis 2013, fait le pari de l’entrepreneuriat dans les Industries Culturelles et Créatives, dont la vocation principale est la production ou la reproduction, promotion, distribution ou commercialisation de biens, services et activités de nature culturelle, artistique ou patrimoniale. Notre cœur d’action : Numérisation des œuvres, conservation et préservation des œuvres, valorisation du patrimoine, innovation dans la Médiation, innovation dans l’Artisanat d’art, innovation touristique…

LA FRENCH TECH ARTOIS

Accompagnée par Louvre Lens Vallée la communauté French Tech Artois identifie et valorise des talents sur le territoire qui entreprennent dans la Tech. Ses missions :
> Organiser des évènements fédérant la communauté d’entrepreneurs, de startupers et d’acteurs du territoire.
> Être un espace de ressources et d’accueil pour les startupers et les entreprises du territoire.
> Animer et dynamiser un réseau de partenaires territoriaux pour se développer, échanger et partager.

 

Retrouvez notre revue « le numérique en commun »

 

Sourd ou malentendant ?