L’Agglo Lens-Liévin fête la Renaissance

Rendez-vous incontournable sur le territoire les festivités de la Renaissance reviennent pour une nouvelle édition, comme chaque premier dimanche de septembre.

La pandémie de Covid-19 a obligé les organisateurs de l’événement à mettre en place des mesures de sécurité sanitaire. Ainsi les gestes barrières, distanciation sociale et port du masque seront à respecter.

Les fêtes de la Renaissance organisées à Souchez contribuent chaque année à populariser le devoir de mémoire dans notre agglomération. Elles représentent un moment festif à proximité des grands sites nationaux canadiens et français, plus propices au recueillement et au souvenir. Chaque année de nombreuses familles rendent visite, le temps d’un week-end, aux passionnés d’Histoire, de musiques et d’automobiles.

Pendant 4 jours, de nombreux évènements se succèderont, avec notamment :
· des formations de musiques militaires
· des promenades et visites touristiques organisées sur le territoire de l’Agglo Lens-Liévin (samedi 5 septembre)
· Défilé de la Victoire avec fanfares, véhicules anciens… (dimanche 6 septembre, au matin à Souchez)
· Exposition de véhicules anciens militaires et civils qui se tiendra sur le lieu historique de la tranchée des Saules, situé entre Aix-Noulette et Souchez.

 RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET ICI 

Cette année seront à l’honneur les membres de la Garde Républicaine lors du traditionnel défilé de véhicules anciens et de musiques internationales qui aura lieu le dimanche 6 septembre dès 11h dans les rues Souchezoises. L’association « Véhicules anciens du Bois de Carieul » a donné rendez-vous aux musiciens de la garde nationale près du Mémorial 14’18 Notre Dame de Lorette. Le vol des avions de collections ouvrira le bal avant l’arrivée des véhicules d’époque et des harmonies. Celle de Souchez et d’Ablain-saint-Nazaire seront présentes. Notons également les présences notamment d’harmonies régionales, hollandaises, polonaises et britanniques.

Sourd ou malentendant ?