Lens AirShow 2019 – La tête dans les nuages !

Le 8 septembre prochain, le Lens Air Show fait son grand retour à l’Aérodrome de Bénifontaine ! Un show aérien souligné par la présence de la Patrouille de France !

Dans le ciel du territoire, multiples avions voleront. Le Falcon 50, mastodonte de la Marine Nationale, la Patrouille Reva, des pipers divers, Royal Jordanian Falcons, des avions mythiques de collectionneurs ou encore la Patrouille de France combleront les milliers de spectateurs attendus (sans compter ceux qui décideront d’admirer le spectacle de leur jardin). Les parachutistes de l’Armée de l’Air seront aussi de la partie.

OUVERTURE DU SITE À PARTIR DE 8H
DÉBUT DU SHOW À 13H30 (Patrouille de France à 16h00 environ)
30 couloirs d’accès à l’Aérodrome seront en place pour une fouille avec raquette.

 

 Comment accéder à l’Aérodrome le Jour J ? 

Parkings

Il sera possible d’accéder à l’événement via le parking de Cora Lens 2. Cependant quelques informations sont à prendre en compte. En fonction de l’affluence, les parkings de la zone Cora Lens 2 (5000 places environ) seront fermés dès le taux de remplissage atteint (70% environ) ainsi que les sorties de l’échangeur 9 qui permettent d’accéder à la zone (A21 vers la zone / il sera toujours possible d’en sortir et accéder à l’autoroute). La D947 sera également fermée à l’embranchement avec la D165, une déviation dirigera les véhicules vers Bollaert. Où des navettes gratuites seront à disposition pour se rendre sur place. De plus, il est important de prendre en compte que : le parking du parc des cytises sera inaccessible, le parking de la zone « Popa Lens2 » sera réservé aux accès VIP et aux personnes à mobilité réduite.

Conseils : Arrivez tôt, évitez les axes routiers dans un périmètre d’un 1km autour de l’aérodrome et, dès 11h, accédez aux parkings via le cœur urbain et non par l’autoroute (attention les parkings de la Zone Commercial risque d’être fermés tôt si forte affluence).

S’y rendre grâce aux navettes gratuites !

  • Bulle 3 (Tadao) : circulation normale de week-end selon les fiches horaires correspondantes. Passage toutes les 30 minutes. Attention, étant donné les limitations de circulation à proximité de l’aérodrome, le terminus de la Bulle 3 se fera à l’arrêt « Stade Debeyre » le dimanche.
  • Service exceptionnel de navettes gratuites entre les parkings du stade Bollaert arrêt « Bollaert Delelis » (à côté du Mc Donald) et l’arrêt « La Croisette » :
    • Rotations aller de 11h à 14h pour accéder au meeting
    • Rotations retour vers le parking Bollaert de 16h30 à 19h
    • Départs toutes les 10 minutes
  • 3 500 places de stationnement sur la Commune de Lens pour accéder aux navettes :
    • Parking Bollaert (1800 places) : accès par la rue George Bernanos, Lens
    • Parking « Louvre-Lens » (400 places) : 114 rue Paul Bert, Lens
    • Parking Montgré (150 places) : Rue Henri Mailly, Lens
    • Parking République (850 places) : Place de la République, Lens

Conseils : La navette au top ! Partez du Stade Bollaert-Delelis et arrivez à 5 minutes à pied du lieu de l’événement (arrêt de bus « La Croisette »), vous y gagnerez en temps et en énergie ! 

 

La carte d’accès au site.

 

Sourd ou malentendant ?