L’Agglo Lens-Liévin labellisée Terre de Jeux 2024

Le 20 novembre dernier, Tony Estanguet, président de Paris 2024, a dévoilé une première liste des collectivités qui recevront le label « Terre de Jeux 2024 ».

Lancée en juin 2019, ce label, pensé avec les acteur locaux, va permettre à chacun de contribuer, à son échelle, à trois objectifs de Paris 2024 :

>> la célébration, pour faire vivre à tous les émotions des Jeux
>> l’héritage, pour changer le quotidien des Français grâce au sport
>> l’engagement, pour que l’aventure olympique et paralympique profite au plus grand nombre
« Les collectivités labellisées s’engagent également à développer des actions pour promouvoir le sport et les Jeux auprès de leurs habitants, dans le respect de la Charte Olympique et de la charte éthique de Paris 2024. »

La Communauté d’Agglomération reçoit donc ce label grâce notamment à des équipements structurants : le stade Bollaert-Delelis, antre des Sang & Or, l’Aréna Stade Couvert à Liévin, fleuron de l’athlétisme français, la salle Maréchal de Harnes, qui accueille des centaines de spectateurs, amateurs, pratiquants d’une discipline, le volley-ball entre autre, chaque week-end. Mais aussi des équipements qui verront le jour prochainement comme la réouverture de la piscine de Lens. L’Agglomération accueille sur ses terres de nombreuses infrastructures de qualité idéalement réparties, des athlètes et des entraîneurs de renommée internationale et un savoir-faire pour la performance que s’attelle à entretenir le cluster Sport et Bien-être de l’Agglo, Vivalley.

« L’obtention du label « Terre de Jeux 2024 » est naturellement une très bonne nouvelle pour notre territoire. C’est une belle reconnaissance de nos atouts et de notre engagement pour le sport pour tous et de haut niveau. L’attractivité de notre territoire en matière de sport n’est plus à démontrer. Avec ce label, c’est l’occasion de renforcer nos initiatives favorisant une pratique du sport mieux partagée, en direction de tous les publics. Avec ce label, nous nous engageons surtout à faire vivre à tous, les émotions des Jeux, de Harnes à Lens, de Liévin, à Aix-Noulette. Bref de vivre l’aventure olympique et paralympique, dès maintenant. Terre de Jeux 2024, c’est une véritable fierté !« , Sylvain Robert, président de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin.

 

 

 

Sourd ou malentendant ?