Skip to content

Un livret pédagogique pour sensibiliser à la protection de l’eau

A l’approche de la journée mondiale de l’eau, et du 9ème forum de la gestion durable des eaux pluviales, la CALL organise à destination des élèves du territoire, une journée de sensibilisation dédiée à la préservation de la ressource en eau. À cette occasion, elle édite un livret pédagogique spécial dédié à la préservation et à la protection de l'eau.

Une journée dédiée aux enfants

De la préservation des ressources à la distribution de l’eau potable, la CALL est responsable de l’ensemble du cycle de l’eau sur les 36 communes de son territoire. L’agglomération assure la gestion du cycle de l’eau, à travers l’alimentation et la protection de la ressource en eau potable, la gestion des eaux de pluie, la collecte et l’assainissement, tout en veillant à subvenir aux besoins des habitants. Elle intervient aussi sur la gestion des eaux pluviales et agit dans la lutte contre les inondations.

A l’approche de la journée mondiale de l’eau, et du 9ème forum de la gestion durable des eaux pluviales, la CALL organise à destination des élèves du territoire, une journée de sensibilisation dédiée à la préservation de la ressource en eau. Plus d’une trentaine de classes de primaire, du CE2 au CM2, participent ainsi le mardi 21 mars à l’événement qui se déroulera au stade Bollaert-Delelis à Lens.

Cette journée offre un moment pédagogique, dans un lieu mythique, aux plus jeunes afin de leur transmettre des notions clefs et primordiales en matière d’environnement. Au programme : jeu de cartes sur la biodiversité, expériences de décantation et de filtration, présentation du cycle de l’eau, etc. Des étudiants de la faculté des sciences Jean-Perrin, partenaire de l’opération, animeront les expériences proposées aux élèves. 

À l’occasion de cette journée spéciale, la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin a édité un livret pédagogique à destination des jeunes. Cette brochure de 8 pages sensibilise les enfants et leur offre la possibilité de découvrir le cycle de l’eau ainsi que de comprendre les enjeux de protection et de préservation de la ressource en eau, tout en s’amusant. La brochure est disponible ci-dessous, en ligne (via calaméo) ou en téléchargement (.pdf).

Partager

Dans la même rubrique

Les déchets dangereux, c’est en déchèterie !

Ouverte depuis le mois de janvier, la déchèterie de Souchez vous accueille route de Carency (fermeture les mardis et jeudis). Déposez-y vos produits dangereux, qui peuvent être corrosifs, toxiques, réactifs ou encore inflammables.

*
*
*
*