Skip to content

Meurchin – L’Agglo poursuit la mise en conformité du réseau d’assainissement

À Meurchin, le chantier d'assainissement, ayant pour objectif la mise en conformité du réseau de la commune, a, crise sanitaire oblige, pris du retard. Mais les travaux avancent.

Le drainage de nappe et l'étanchéification du réseau d'assainissement

Les sols étant gorgés d’eau, cette opération de grande ampleur vise à rediriger ce surplus d’eau vers le canal de la Deûle et ainsi éviter l’infiltration d’eau de nappe dans le réseau d’assainissement. Au total, 1400 mètres linéaires de drain seront posés en parallèle du réseau d’assainissement existant.
Fin de travaux prévue en Novembre 2020.

Un nouveau poste de refoulement.

Cette opération consiste en la création d’un bassin enterré, d’environ 400m3, équipé de pompes. Ce bassin redirigera les eaux vers la station d’épuration de Wingles, dont dépend la commune de Meurchin.

La mise en conformité du réseau d’assainissement du secteur, priorité du service assainissement de la CALL, est en cours à Meurchin. Des études sont actuellement menées afin de réaliser ces opérations sur d’autres communes de l’agglomération et ainsi préserver notre cadre de vie.

Partager

Dans la même rubrique

Les cours d’eau, on en prend soin !

Le bassin versant de la Souchez coule sur l’agglomération de Lens-Liévin. Née de la confluence du Saint Nazaire et du Carency, la rivière s’écoule tranquillement jusque Lens où elle se jette dans le canal. De nombreuses habitations, champs et exploitations agricoles sont traversés par ces 19 kms de cours d’eau.

Enquête : Eau du robinet, vos habitudes nous intéressent !

Vous habitez l’agglomération de Lens-Liévin et vous souhaitez nous aider à comprendre votre rapport à l’eau du robinet ? Nous vous invitons à prendre cinq minutes pour répondre à quelques questions sur votre foyer et ses habitudes de consommation.

*
*
*
*