Pass’sports 2022-2023, comment ça marche ?

UN PASS’ SPORTS POUR LES JEUNES DE L’AGGLOMÉRATION DE LENS-LIÉVIN.

La Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin reconduit son dispositif Pass’sports. Il permet aux jeunes de l’agglo de bénéficier d’une réduction de 30€ lors de l’inscription à un club de sport du territoire participant à l’opération. Le dispositif Pass’Sports a pour but d’encourager la pratique sportive auprès des jeunes, source de bien-être et de préservation du lien social, tout en leur donnant un coup de pouce financier.

 

Avoir moins de 18 ans et résider l’une des 36 communes de l’Agglo Lens-Liévin

Le dispositif est accessible à tout jeune de moins de 18 ans, résidant dans l’une des 36 communes de l’agglomération et inscrit dans un club de sport participant à l’opération (un seul Pass’Sports par jeune). Cette opération est sans condition de ressources et d’éligibilité pour les familles.

Inscriptions

Les inscriptions se font uniquement sur le site https://pass-sports.agglo-lenslievin.fr, jusqu’au 31 décembre. La liste des clubs participant à l’opération figure également sur le site.

Renseignements complémentaires par mail : pass-sports@agglo-lenslievin.fr.

Le Pass’ Sports est à remettre au club au moment de l’inscription.

 

 

Le Pass’Sports mis en place par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin est cumulable avec les autres dispositifs de soutien financier à l’inscription dans un club sportif mis en place par les communes, le département ou encore l’État (sous conditions d’éligibilité). Plus d’informations sur les différents sites internet concernés.

 

POUR OBTENIR LE PASS’ SPORTS, RENDEZ-VOUS SUR LE SITE DÉDIÉ EN CLIQUANT ICI.

 

Nouveauté !

La CALL s’associe cette année à la start-up Go My Partner.

Téléchargez l’application GoMyPartner (App Store et Google Play) pour rembourser vos activités sportives grâce à vos achats du quotidien (avec les magasins partenaires).

 

Comment éditer mon Pass’Sports ? (en vidéo)

 

Foire Aux Questions (FAQ)

Suis-je éligible au Pass’ Sports ?

Est éligible au Pass’ Sports, un jeune de 0 à 18 ans, résidant sur le territoire de l’Agglomération de Lens-Liévin (voir communes ci-dessous) et si, le club sportif souhaité se situe sur ce même territoire et participe au dispositif  (annuaire des clubs participant à l’opération sur https://pass-sports.agglo-lenslievin.fr )

Il n’y a pas de conditions de ressources et d’éligibilité pour les familles !

Exemples :

  • « Mon fils de 17 ans souhaite s’inscrire au club de Tennis Club de Loos-en-Gohelle. Nous résidons à Hulluch. » Foncez ! Vous pouvez bénéficier des 30€ de déduction sur votre inscription au club.
  • « Ma fille de 8 ans souhaite s’inscrire au club de natation de Béthune. Je réside à Mazingarbe. » La commune de Mazingarbe fait partie de l’Agglomération de Lens-Liévin, contrairement à Béthune (Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay, Artois-Lys-Romane). Vous ne pouvez donc pas bénéficier du Pass’ Sports.
  • « Ma fille de 12 ans souhaite s’inscrire au club de football de Noyelles-sous-Lens. Nous résidons à Hénin-Beaumont ». La commune de Noyelles-sous-Lens fait partie de l’Agglomération de Lens-Liévin, contrairement à Hénin-Beaumont (Communauté d’Agglomération d’Hénin-Carvin). Vous ne pouvez donc pas bénéficier du Pass’ Sports.

Combien de fois puis-je l’utiliser ?  

Le Pass’ Sports est valable à raison d’un seul chèque par jeune et par année scolaire.

Jusque quand puis-je imprimer mon Pass ?

Vous avez jusqu’au 31 décembre pour remplir le formulaire et imprimer le Pass.

Quand vais-je recevoir le Pass’ Sports ?

Dès votre inscription via le formulaire (http://passsports.agglo-lenslievin.fr), une page s’ouvrira, vous pourrez imprimer le Pass et le fournir au club de votre choix (en version papier ou numérique)

Le club peut-il me refuser le Pass’ Sports ?

Oui, le club est libre d’accepter ou non les Pass.

D’autres questions ? Rendez-vous sur la page Facebook @AggloLensLiévin.

 

 

* liste des 36 communes membres de la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin (CALL)

Ablain-Saint-Nazaire
Acheville
Aix-Noulette
Angres
Annay-sous-Lens
Avion
Bénifontaine
Billy-Montigny
Bouvigny-Boyeffles
Bully-les-Mines
Carency
Éleu-dit-Leauwette
Estevelles
Fouquières-lès-Lens
Givenchy-en-Gohelle
Gouy-Servins
Grenay
Harnes
Hulluch
Lens
Liévin
Loison-sous-Lens
Loos-en-Gohelle
Mazingarbe
Méricourt
Meurchin
Noyelles-sous-Lens
Pont-à-Vendin
Sains-en-Gohelle
Sallaumines
Servins
Souchez
Vendin-le-Vieil
Villers-au-Bois
Vimy
Wingles

Sourd ou malentendant ?