ANIMATIONS « MOBILITÉ » – ZONE DE L’ALOUETTE A LIÉVIN

Dans le cadre de l’élaboration du Plan de Mobilité du Parc d’Activités de l’Alouette, l’Agglo vous invite à des animations sur la mobilité durable le mardi 2 juillet entre 11h30 et 14h30 sur le parking de l’imprimerie l’Artésienne à Liévin.

La zone de l’Alouette compte aujourd’hui environ 1 000 salariés, ce nombre va prochainement augmenter avec l’arrivée de nouvelles entreprises (voir notre grand-format « PARC D’ACTIVITÉS ALOUETTE 2020 »). Pour répondre à ce développement, l’agglo met en place un plan de mobilité. Ainsi, depuis mars, les salariés de la zone de l’Alouette sont sollicités afin de connaître leurs besoins de transports vers le travail pour leur proposer des solutions concrètes (par exemple : marquage prochain de pistes cyclables sur la zone).

Une journée dédiée le 2 juillet

De nombreux stands et animations seront proposés le 2 juillet pour découvrir des solutions alternatives à la voiture individuelle telles que le covoiturage ou le vélo. Tadao et la SNCF seront présents pour vous faire découvrir leurs offres bus et train. L’ADAV (Association pour le Droit au Vélo), le Vélo Service Center et l’association Les Jantes du Nord vous feront tester le vélo électrique et vous présenteront  d’autres services. Également les smoothies du panier de Léa vous permettront de pédaler et de produire, grâce à vos efforts, un délicieux smoothie frais !

Ces animations sont proposées aux salariés du Parc d’Activités de l’Alouette mais tous les habitants sont conviés. Rendez-vous le mardi 2 juillet entre 11h30 et 14h30 sur le parking de l’imprimerie l’Artésienne 837 rue François Jacob à Liévin. Vous pouvez même venir à vélo pour bénéficier de services (remise en selle, marquage de sécurité).

 

Noémie Duplessis, vous explique ce qu’est un plan de mobilité sur une Zone d’Activités et vous donne les détails de cette journée spéciale « mobilité » face à l’imprimerie l’Artésienne.