Une résidence séniors à deux pas du Louvre-Lens d’ici 2024.

La ZAC Centralité poursuit son développement. Le secteur « Zins-Garin » fait partie de ces 70 Ha, il accueillera à terme près de 300 logements, dont une résidence service séniors de 130 logements.

 

Les Groupes ÆGIDE, leader français des résidences services, et NEXITY, leader français de la promotion immobilière, installeront d’ici 2 ans (1er semestre 2024), une résidence à destination des personnes autonomes de plus de 65 ans dans des studios, type 2 ou type 3 (un ou deux chambres). Cette résidence disposera d’un restaurant, d’un espace bien-être avec piscine, d’un espace beauté (pédicure, coiffeur…) ou même d’une salle de gym. Desservie directement par le BHNS, la résidence « Le Tandem » est située à proximité du Louvre-Lens et la liaison permettra d’accéder au centre-ville rapidement. 20 personnes seront recrutées et travailleront dans ce « mini-village ». La Maison de l’Emploi ou le PLIE de Lens-Liévin pourront travailler avec les groupes afin de recruter les futurs collaborateurs. Ce projet est réalisé par l’agence d’Architectes SAISON-MENU. 

Sylvain Robert, président de la CALL, lors de la pose de la première « brique » le 18 novembre 2022.

« C’est un plaisir d’avancer en ensemble. Nous travaillons avec Nexity sur le quartier des gares et cela se poursuit ailleurs sur la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) Centralité. Nous sommes impatients de voir ce bâtiment qui reprend les marqueurs du territoire (avec la brique apparente notamment) et qui propose un nouveau type de service sur l’agglomération. Cet équipement pourra également nous permettre d’attirer d’autres grands projets. »

 

Dans ce même quartier, d’autres aménagements permettront de développer une résidence multigénérationnelle (T2 et T3) d’environ 80 logements, et un ensemble de logements de standing d’environ 90 logements (du T2 au T5). Les travaux devraient démarrer en fin d’année 2023.

Sourd ou malentendant ?