Skip to content

Une résidence séniors à deux pas du Louvre-Lens d’ici 2024.

La ZAC Centralité poursuit son développement. Le secteur « Zins-Garin » fait partie de ces 70 Ha, il accueillera à terme près de 300 logements, dont une résidence service séniors de 130 logements.

Les Groupes ÆGIDE, leader français des résidences services, et NEXITY, leader français de la promotion immobilière, installeront d’ici 2 ans (1er semestre 2024), une résidence à destination des personnes autonomes de plus de 65 ans dans des studios, type 2 ou type 3 (un ou deux chambres). Cette résidence disposera d’un restaurant, d’un espace bien-être avec piscine, d’un espace beauté (pédicure, coiffeur…) ou même d’une salle de gym. 

Desservie directement par le BHNS, la résidence « Le Tandem » est située à proximité du Louvre-Lens et la liaison permettra d’accéder au centre-ville rapidement. 20 personnes seront recrutées et travailleront dans ce « mini-village ». La Maison de l’Emploi ou le PLIE de Lens-Liévin pourront travailler avec les groupes afin de recruter les futurs collaborateurs. Ce projet est réalisé par l’agence d’Architectes SAISON-MENU. 

Dans ce même quartier, d’autres aménagements permettront de développer une résidence multigénérationnelle (T2 et T3) d’environ 80 logements, et un ensemble de logements de standing d’environ 90 logements (du T2 au T5). Les travaux devraient démarrer en fin d’année 2023.

C’est un plaisir d’avancer en ensemble. Nous travaillons avec Nexity sur le quartier des gares et cela se poursuit ailleurs sur la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) Centralité. Nous sommes impatients de voir ce bâtiment qui reprend les marqueurs du territoire (avec la brique apparente notamment) et qui propose un nouveau type de service sur l’agglomération. Cet équipement pourra également nous permettre d’attirer d’autres grands projets. 

Partager

Dans la même rubrique

Un nouvel espace polyvalent à Souchez

Faute de structures adaptées permettant l’accueil de délégation, de rassemblement en lien avec le tourisme de mémoire, la ville de Souchez a créé un espace d’accueil polyvalent pour y proposer des programmations festives, culturelles et commémoratives, ainsi que l’accueil de groupes scolaires.

Panneaux photovoltaïques : faites vous accompagner

L’installation de panneaux photovoltaïques n’est pas soutenu financièrement par l’État ou les collectivités. Attention aux publicités mensongères sur les réseaux sociaux… La Maison de l’Habitat Durable de la CALL, vous informe !

Lens : Un square rafraichi en centre-ville

Situé au cœur de l’agglomération de Lens-Liévin et faisant le lien entre le centre-ville et le quartier Bollaert-Delelis, le square Chochoy, lieu de nature, propice aux jeux et aux promenades, a été pleinement repensé.

*
*
*
*