Une traversée musicale du Bassin Minier

Dans le cadre des 10 ans de l’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial, des 10 ans du Louvre-Lens et de la Saison Culturelle du Pas-de-Calais, le Département lance Résonances en Chaîne, une traversée musicale du Bassin minier Patrimoine mondial. Ce projet combinant visites patrimoniales et propositions artistiques originales autour des propositions musicales de Julien Lahaye et Fabrice Bihan vise à mettre en valeur le patrimoine du Bassin minier.

Pendant 3 week-ends de fin juin à juillet, l’artiste musicien Julien Lahaye explorera différents lieux remarquables du Bassin minier dans le cadre de déambulations à vélo, agrémentées de pauses musicales et patrimoniales. Il arpentera le territoire et chaque week-end, vous pourrez le retrouver dans des formats concerts, accompagné de ses différentes formations, ayant pour point commun l’ouverture sur le monde et la rencontre des cultures.

Une traversée musicale du secteur via différents rendez-vous donnés à Haillicourt (le 25 juin), Bruay-La-Buissière (le 26 juin), Oignies (le 02 juillet), Loos-en-Gohelle (le 09 juillet) et Lens (le 10 juillet).

Toute la programmation « Résonances en chaîne » 

Sourd ou malentendant ?