Route du Louvre 2019, l’odyssée du sport

Cette année encore plus de 15 000 coureurs et randonneurs s’élanceront sur les différents parcours de la désormais mythique Route du Louvre.

Pour cette nouvelle édition, l’épreuve phare du marathon créera le dimanche 12 mai un lien inédit entre les agglomérations de Lille et de Lens-Liévin. En effet, au départ de Lille, les coureurs quitteront le décorum de Lille3000 Eldorado pour rejoindre les cérémonies d’ouverture d’Odyssée. C’est donc sur les hits de Gaetan Roussel que les participants franchiront la ligne d’arrivée au cœur du parc du Louvre-Lens !

« Je suis particulièrement ravi que le Route du Louvre figure désormais parmi les plus importants marathons d’Europe. Avec les organisateurs et les partenaires, nous partageons une même ambition : celle d’un événement à la fois populaire, familial et de haut de niveau sportif. Les randonneurs et les coureurs vivront une expérience inoubliable à travers des paysages somptueux dont certains sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. Bonne course à toutes et à tous. » indique Sylvain Robert, Président de la Communauté de Lens-Liévin et maire de Lens.

L’Agglomération de Lens-Liévin a fait du sport un véritable vecteur de développement touristique et économique. La Communauté d’agglomération de Lens-Liévin dispose d’arguments majeurs pour afficher clairement ses ambitions. Elle accueille deux stades mythiques (l’Arena stade couvert de Liévin & le Stade Bollaert-Delelis de Lens), un club de football de renom, une faculté des sports et un tissu associatif riche et diversifié. À cela, il convient d’ajouter un savoir-faire indéniable en matière d’accueil de compétitions nationales et internationales.Une expérience et des atouts que l’agglomération souhaite mettre en avant en vue du programme Base Avant Des JO 2024.

Parcours, heures, programmation, toutes les informations sur www.laroutedulouvre.fr/

 

Sourd ou malentendant ?