Nouvel espace d’accueil à Souchez d’ici 2021

Ce samedi 30 novembre 2019 a eu lieu la pose de la première pierre de la future salle polyvalente située à Souchez.

Avec le Louvre-Lens et le passé minier, les sites de Mémoire présents sur les collines de l’Artois constituent un fort atout touristique sur le territoire. Cet espace d’accueil de manifestations polyvalent, propice aux programmations festives, culturelles et commémoratives, ainsi que l’accueil de groupes scolaires notamment, visera un public de visiteurs de ces sites mémoriaux.

L’ensemble d’accueil polyvalent a une double vocation, non seulement salle de sport à destination des scolaires et associations, mais aussi lieu de conférences, d’expositions, de vivre-ensemble. Dans cette optique, la CALL s’associe à la ville de Souchez afin d’améliorer le cadre de vie de ses habitants et des visiteurs du territoire.

Proche de la RD48, le lieu est parfaitement desservi. Une rampe a également été pensée pour les piétons, afin qu’ils puissent y accéder en toute sécurité. Composé d’une grande salle principale de plus de 1 100m2, d’une cuisine équipée, de locaux techniques, de vestiaires et d’une infirmerie/bureau, le design de l’équipement a été confié au cabinet d’architectes BAUDRENGHIEN-DEGARDINS, basé à Villeneuve-d’Ascq.

La livraison est prévue en janvier 2021 pour un coût total de l’opération de 3 831 180 € HT (cofinancement : ville de Souchez, CALL, Région (PRADET), État et département).

Lancé ce samedi 30 novembre, par Jean-Marie Alexandre (à gauche), maire de Souchez,  Sylvain Robert (au centre), président de la CALL et Dominique Robillard (à droite), vice-président de la CALL, le centre d’accueil visera à développer l’accueil touristique sur le territoire et le sport notammen à partir de Janvier 2021.

 

Sourd ou malentendant ?