Salon international des métiers d’art 2019

Trois jours pour valoriser, promouvoir les métiers d’art et rencontrer des professionnels (ébénistes, restaurateurs, bijoutiers, sculpteurs, graveurs, mode et accessoires, ameublement, décoration, luminaires, tapissiers, marbriers …). Cette année, le salon met l’accent sur le thème «Métiers du Bois».

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France organise avec l’appui de l’agglomération de Lens-Liévin la 5ème édition du Salon International des Métiers d’Art au Stade Bollaert-Delelis à Lens les 15, 16 et 17 Novembre 2019. Pour cette édition, près de 140 exposants d’exception, présenteront leurs créations sur 3 étages (5 000 m2).
L’accent sera mis sur les métiers du bois, une matière que nous pouvons retrouver dans différents domaines des métiers d’art : ameublement, accessoires de mode, luminaires…

 Le saviez-vous ?  

Le secteur des Métiers d’art regroupe 198 métiers et 83 spécialités, répartis en 16 domaines : Architecture et Jardins ; Ameublement et Décoration ; Luminaire ; Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie et Horlogerie ; Métal ; Céramique ; Verre et Cristal; Tabletterie ; Mode et Accessoires ; Textile ; Cuir; Spectacle ; Papier, Graphisme et Impression ; jeux, Jouets et Ouvrages mécaniques ; Facture instrumentale ; Restauration. Autant de métiers que de savoir-faire à préserver !

Entrée Gratuite – Salons du Stade Bollaert Delelis.

Plus d’informations sur la page facebook du salon : @salonmetiersdart ou sur sima.metiersdart-hdf.fr

Sourd ou malentendant ?