L’Agglo Lens-Liévin fête la Renaissance

Rendez-vous incontournable sur le territoire les festivités de la Renaissance reviennent pour une nouvelle édition, comme chaque premier dimanche de septembre.

La pandémie de Covid-19 a obligé les organisateurs de l’événement à mettre en place des mesures de sécurité sanitaire. Ainsi les gestes barrières, distanciation sociale et port du masque seront à respecter (pass sanitaire obligatoire).

Les fêtes de la Renaissance organisées à Souchez contribuent chaque année à populariser le devoir de mémoire dans notre agglomération. Elles représentent un moment festif à proximité des grands sites nationaux canadiens et français, plus propices au recueillement et au souvenir. Chaque année de nombreuses familles rendent visite, le temps d’un week-end, aux passionnés d’Histoire, de musiques et d’automobiles.

Pendant 4 jours, de nombreux événements se succéderont, avec notamment :
· des formations de musiques militaires
· des promenades et visites touristiques organisées sur le territoire de l’Agglo Lens-Liévin (samedi 4 septembre)
· Défilé de la Victoire avec fanfares, véhicules anciens… (dimanche 5 septembre, au matin à Souchez)

 

 RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET ICI 

Infos programme :  > Le 4 septembre 2021, le groupe « Stage band DVS » se produira à Sains-en-Gohelle, au Jardin de la Maison d’Accueil les Iris, de 10h45 à 11h30.
> Le concert du groupe « St Jeanne d’Arc », qui devait se produire à Noyelles-sous-Lens à 11h, est annulé.
> Le groupe « Marching Band Hauts-de-France » se produira à Meurchin à 10h30 et Givenchy-en-Gohelle à 15h, en lieu est place du groupe « Brentwood Youthband » prévu à ces horaires.

 

 

 

Les membres l’association Véhicules Anciens du Bois Carieul de Souchez vous donnent rendez-vous au Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette pour une défilé de véhicules anciens et de musiques internationales. C’est aux alentours de 11h, le 5 septembre, que les avions de collection ouvriront le bal. Ils seront suivis des harmonies municipales de Souchez, Ablain et d’harmonies internationales. De nombreux concerts auront également lieu dans l’après-midi du 5 septembre sur le parvis de l’Église Souchézoise.

 

 

 

 

 

 

 

Sourd ou malentendant ?