Vivalley lance son second appel à projets

Lancé en 2016, le Cluster régional Sport / Santé & Bien-être lance un deuxième appel à projets. Objectif : soutenir 10 projets innovants dans les domaines de l’activité physique, de l’amélioration du bien-être et de la santé.

En 3 ans, Vivalley c’est près de 30 projets accompagnés, dont 7 dès le lancement, lors du premier appel à projets. Un véritable éco-système s’est créé autour des starts-up. Pour preuve les multiples actions menées ensemble dans l’accompagnement de défi sportif : le record de l’heure des Hauts-de-France de Mathieu Defontaine, le défi trail de Jérôme Hadiuk, ou encore le défi de François Gobaille sur les terrils du 11/19. Autour d’eux des entreprises, intégrées au cluster, ont collaboré, menant les défis au succès. L’analyse du mouvement, l’analyse de la performance, l’analyse de datas, notamment, sont au cœur des priorités des entreprises intégrées au cluster Vivalley. «  L’idée d’un cluster ce n’est pas uniquement d’accompagner les entreprises c’est de créer un effet de famille, de groupe, capable de travailler ensemble, explique le directeur de Vivalley, Abdelkader Bousnane. Nous sommes à la recherche de projets pertinents, intéressants, viables et à fort potentiel, capables de trouver leur marché. »

 4 thématiques pour l’appel à projets 

Dès aujourd’hui, et cela jusqu’au 19 janvier 2020, porteurs de projets innovants, créateurs d’entreprises, TPE/PME innovantes et filiales de groupes existants sont invités à candidater à l’appel à projets. Seront soutenus les projets apportant des solutions innovantes dans les domaines sport, santé et bien-être autour des thématiques suivantes :
>> Sport pour la santé et le bien-être des publics vulnérables
>> E-santé et activités physiques
>> Activités physiques en entreprises
>> Sports de nature

Une sélection sera ensuite effectuée et un jury auditionnera les projets sélectionnés le 10 février 2020.

Les lauréats bénéficieront d’un hébergement au sein du cluster Vivalley, dans des locaux mis à disposition à l’Aréna Stade Couvert de Liévin, et d’un accompagnement personnalisé par des professionnels de l’ingénierie de projets d’innovation. Un accompagnement sera également apporté aux dossiers nécessitant la recherche de financements complémentaires (subventions, prêts bonifiés, participation au capital…) sécurisant le projet. « Nous mettrons en lien les entreprises avec de grands groupes qui aideront à trouver un marché à l’entreprise voir à intégrer le service dans ce groupe« , affirme le directeur du cluster. Une dotation financière pourrait être apportée à certains lauréats.

 

 Le dossier et les documents à transmettre pour candidature sont à retrouver sur vivalley.fr 

 

 

Sourd ou malentendant ?