Vivalley Campus – Développer son activité « sport, santé & bien-être »

Le RC Lens, l’Aréna Stade Couvert, la faculté des sports de Liévin, des clubs de haut niveau (handball, volley, water-polo…), de nombreuses associations sportives, le label Terre de Jeux 2024, l’Agglomération de Lens-Liévin aime le sport ! C’est pour cela que la CALL structure une véritable filière économique et d’excellence autour du sport, de la santé et du bien-être.


Vivalley campus, c’est quoi ?

 

Un campus de 110 hectares à vocation “Sport, Santé & Bien-être » comprenant l’Aréna Stade Couvert, la Faculté des Sports, Nauticaa, la Halle Vésilier ou encore le Terril de Pinchonvalles et également un parc d’activités de 7 hectares prêt à accueillir et favoriser la création et le développement de votre entreprise : Vivalley Park. Ici seront installées des starts-up, des PME, TPE… spécialisées dans les thématiques sport, santé ou bien-être. La CALL a confié la commercialisation de ces 7 hectares à Territoire Soixante-Deux qui accompagnera l’entreprise qui souhaite s’y installer dans chaque étape de son projet.

 Le détail des lots 

Proche du park, le futur bâtiment « Vivalley Center » verra le jour courant 2022. Il sera le siège du cluster Vivalley et aura pour vocation de développer les entreprises. Un incubateur de projets, un espace de co-working, des salles de formations, des bureaux et ateliers ou encore le Liv-Lab Sport, dispositif dédié à la recherche et développement, seront intégrés à cet espace de 4000 m2.

 Plus d’informations sur vivalley-campus.fr

 

 

Qu’est ce qu’un incubateur ? L’avenir de Vivalley Campus ? Pauline Dewulf, directrice du développement économique pour Territoires Soixante-Deux, répond aux questions de RBM 99.6 FM.

 

 

Sourd ou malentendant ?