Les mioches au cinoche

Avec le dispositif « les Mioches au Cinoche », porté par la Communauté d’agglomération de Lens Liévin (CALL), les cinémas du territoire révèlent la grande diversité et la richesse des films « jeunes publics et familiaux » grâce à une offre accessible, éclectique et adaptée à l’évolution émotionnelle des plus petits. Pour une première expérience réussie devant le grand écran ou pour éduquer le regard des plus jeunes spectateurs, ces rendez-vous, qui ont lieu chaque mercredi, sont avant tout des temps de découvertes, d’éveil et de convivialité pour vous, vos enfants ou petits-enfants !

Une programmation portée par la CALL et proposée par le cinéma Le Familia, le Centre culturel Jacques Prévert, le Centre culturel Arc en Ciel et la Scène du Louvre-Lens.

La programmation du festival par trimestre

Du 3 jan. au 27 mars 2024

Du 4 oct. au 27 déc. 2023

les missions

Le Patrimoine

L’inscription en 2012 du Bassin minier sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO implique une démarche d’excellence.

Chaîne des Parcs

La Chaîne des Parcs vise à la reconversion urbaine du territoire, par la valorisation des grands sites paysagers hérités de l’époque minière.

La Dynamique Culturelle

La Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin entend se positionner comme un territoire créatif, attractif et développer une offre culturelle de proximité.

La Pays d'Art et d'Histoire

La Communauté d’agglomération de Lens-Liévin a obtenu en 2008 le label Pays d’art et d’histoire.

Office de tourisme

Fort d’une offre patrimoniale et culturelle riche, l’office de tourisme de Lens-Liévin déploie une stratégie touristique dans un lieu unique.

Vous avez dit Cléa ?

Depuis 2018, la CALL est engagée dans un Contrat Local d’Éducation Artistique (C.L.E.A), à destination des jeunes et des habitants en général.

Les Fêtes de la Sainte Barbe

Chaque 4 décembre, la sainte patronne des mineurs est célébrée lors d’un moment populaire et festif, à la fois solennel et convivial.